À proximité

A moins de dix minutes à pied, vous aurez accès à l’essentiel de Cannes :


Le Palais des festivals et des congrès

MIPIM, MIPTV, Festival de Cannes, Cannes Lions, Cannes Yachting, MIPCOM … tous les grands rendez-vous professionnels internationaux dont vous serez peut être le héros s’y tiennent
https://www.palaisdesfestivals.com/agenda-tous-les-evenements-business-du-palais

Les plages

Outre les célèbres plages de la Croisette, la ville offre de belles plages de sable fin et notamment la plage du midi, à l’ouest de Cannes (boulevard Jean Hibert) accessible en quelques minutes depuis la maison du Suquet.
Plages publiques et plages privées (Belle Plage, Maëma, Okay Beach …) alternent tout au long de cette partie de la côte qui reste ensoleillée jusqu’en fin de journée et ouverte sur le large, avec en ligne d’horizons les îles de Lérins et le début de l’Estérel.

Le Port

Le vieux Port de Cannes est situé en contre-bas du Suquet le long du quai Saint Pierre, jusqu’au Palais des festivals. Il est possible d’y louer un bateau de plaisance ou de prendre un bateau d’excursions à l’extrémité du quai Leboeuf en direction des îles de Lérins, de Saint-Tropez, de la Corniche d’or ou de Monaco, ou encore, l’été, pour assister au spectacle éblouissant du festival pyrotechnique depuis le large.

Les iles de Lérins

Accessibles en bateau de plaisance ou par navette depuis le quai Leboeuf, les iles de Lérins sont les joyaux de la baie de Cannes

La plus grande, Sainte-Marguerite, doit son nom à Marguerite qu’une légende désigne comme la sœur d’Honorat, l’ermite qui fonda l’abbaye sur l’île voisine. Mais c’est son ancien nom, Lero, qui est à l’origine de Lérins.Sa forêt domaniale de 152 hectares de pins d’Alep et d’eucalyptus, avec à son extrémité la réserve ornithologique de l’étang salé du Batéguier, est la plus visitée de France. L’île est dominée par le fort royal où a été tenu en captivité le célèbre Masque de Fer, dont on visite le musée toute l’année. Quelques restaurants (L’Escale et La guérite), buvettes et maisons privées d’une vingtaine de résidents sont les seuls occupants de l’île.

L’île Saint Honorat. Choisie par saint Honorat au début du Vème siècle pour son caractère sauvage et retiré, l’île Saint-Honorat abrite le monastère de Lérins, où vivent aujourd’hui 21 moines bénédictins. Vestige du passé, le monastère fortifié est actuellement en cours de restauration. Il est possible d’acheter en boutique les différentes productions de vins et de liqueurs des moines qui accueillent en outre le public pour des retraites ou dans son restaurant La Tonnelle.

Le marché Forville

Ouvert tous les matins (fermeture à 13 h), avec la pêche locale, les producteurs régionaux de fruits et légumes (dans l’allée centrale essentiellement) et de fleurs.
Le lundi quelques stands alimentaires mais surtout une brocante.

La brocante des Allées

Tous les samedis, belle brocante sur les Allées derrière la mairie, ou autour du marché Forville pendant la durée des travaux.

Le musée de la Castre

Rebaptisé Musée des explorations du monde, ce charmant petit musée, situé au sommet du Suquet dans les vestiges du château médiéval des moines de Lérins, présente une riche collection rassemblée par le baron d’origine néerlandaise Tinco Martinus Lycklama à la fin du XIXe siècle. Amateur éclairé pour les antiquités, l’orientalisme, l’ethnographie et l’art primitif, il légua ses collections à la Ville de Cannes qui l’installa dans les locaux de l’ancienne fabrique de Céramique de Provence, ou céramique du Mont chevalier (http://expos-historiques.cannes.com/r/465/berceau-de-cannes-le-quartier-du-suquet/)

La place de la Castre

Point d’orgue de la ville, elle offre une vue splendide sur la baie de Cannes

La Croix des gardes

A moins de quinze minutes en footing (trente minutes à pied) du Suquet, le parc naturel forestier de la Croix des Gardes abrite un des plus belles forêts de mimosa de la côte, et une réserve unique pour la faune et la flore provençales. Au sommet, le plus somptueux panorama sur la baie de Cannes, les îles de Lérins et les montagnes alentour.

Activités sportives

Plusieurs activités sont praticables à proximité : jogging dans le parc de la Croix des Gardes, natation, volley ball sur les plages du Midi, parcours sportif boulevard Jean Hibert, yachting, cours de boxe (Temple Boxing)… sans oublier les quatre niveaux de la maison qui rivalisent avec la meilleure planche de step !